DEAS vers DEAP et DEAES/DEAVS/DEAMP/MCAD vers DEAP

Home DEAS vers DEAP et DEAES/DEAVS/DEAMP/MCAD vers DEAP

1/DEAS vers DEAP

 

Ce cursus s’adresse aux aides-soignants (AS) qui souhaitent devenir auxiliaire de puériculture.
Vous bénéficiez de dispenses de scolarité vous permettant d’accéder à une formation courte au DEAP comprenant deux modules: les modules 1 & 3 spécifiques à l’enfant.
Vous ne passez pas le concours de droit commun mais vous avez des épreuves spécifiques avec sélection sur la base d’un dossier de candidature à monter et d’un entretien avec un jury de professionnels.

La formation à l’Institut Petite Enfance de Suresnes se déroule entre Octobre et Mai en discontinu à raison de deux ou trois jours/semaine pour la théorie (le Mardi, le Mercredi, le Vendredi) + 12 semaines de stages (2 stages de 6 semaines), 6 semaines de congés.

Octobre à Décembre :
Cours à l’IFAP uniquement le Mardi, Mercredi, Vendredi (cours de Module 1)

Janvier à mi-Février :
Stage de 6 semaines en structure d’accueil (stage trouvé par l’IFAP).

Mi-Février à mi-Avril : Cours à l’IFAP uniquement le Mardi, Mercredi, Vendredi (cours de Module 3).

Mi-Avril à fin Mai : Stage de 6 semaines en service de maternité ou dans un service
accueillant des enfants malades ou dans une structure accueillant des enfants en situation de handicap ou en pédopsychiatrie ou dans une structure d’aide sociale à l’enfance (stage trouvé par l’élève).

2/DEAES/DEAVS/DEAMP/MCAD vers DEAP

 

Vous êtes titulaire d’un diplôme ci-dessus et vous souhaitez devenir Auxiliaire de Puériculture, vous bénéficiez comme les aide-soignants de dispenses de scolarité pour une entrée en formation en Septembre ou Janvier selon la capacité d’accueil des promotions.

Vous ne passez pas le concours de droit commun mais vous avez des épreuves spécifiques avec sélection sur la base d’un dossier de candidature à monter et d’un entretien avec un jury de professionnels.

Merci d’adresser votre candidature par mail : coursacademiques@wanadoo.fr ou par courrier : IFAP Suresnes – 13/15 quai Gallieni – 92150 Suresnes.

Nous ne manquerons pas de revenir vers vous pour répondre à vos questions, vous communiquer un devis, vous préciser les modalités d’intégration en formation au DEAP.