Les Ateliers de Pré-formation au DEAP

Home Les Ateliers de Pré-formation au DEAP

OBJECTIF: 

  • Des nouvelles modalités d’entrée en formation au DEAP entrent en vigueur pour la rentrée de Septembre 2020: le concours avec épreuves écrites (Tests Psychotechniques et Culture Générale) et oral d’admission, disparaît au profit d’autres modalités de sélection qui seront précisées dans le nouveau référentiel de formation prévu pour décembre 2019.
  • Les ateliers de Pré-formation vous préparent:
    • – d’une part à l’année de formation en travaillant sur les Pré-requis attendus en session DEAP (Biologie humaine, compétences écrite et orale): il s’agit de « la Remise à niveau » avant l’entrée en formation
    • – d’autre part aux nouvelles modalités de sélection: il s’agit du « Coaching » préparatoire à la sélection avec une exploration de la Culture-Métier

PUBLIC CONCERNÉ 

Ces ateliers sont ouverts à tout candidat motivé par le métier d’auxiliaire de puériculture sans limite d’âge et sans diplôme exigé à l’entrée en formation. Le niveau requis peut aller du niveau de la 3ème des collèges jusqu’au Bac et plus.

Un stage est vivement conseillé aux candidats en reconversion ou sans expérience auprès de l’accompagnement de l’enfant.

CALENDRIER DES ATELIERS DE PRE-FORMATION

Nos ateliers vont se dérouler de Février 2020 à Mai 2020, inscriptions et renseignements au 01 41 37 38 62 ou télécharger la brochure et le bulletin à envoyer.