Prérequis au DEAP et Guide d’accompagnement

Home Prérequis au DEAP et Guide d’accompagnement

Se préparer, valider son projet professionnel

Des nouvelles modalités d’entrée en formation au DEAP entrent en vigueur pour la rentrée de Septembre 2021: le concours avec épreuves écrites (Tests Psychotechniques et Culture Générale) et oral d’admission, disparaît au profit d’autres modalités de sélection qui consistent en une épreuve sur dossier, conformément à l’arrêté du 7 Avril 2020.

Attention

Cette épreuve sur dossier est capitale : c’est la qualité et la richesse de votre dossier qui vont contribuer à votre intégration en formation.

Pour vous aider dans la réalisation du dossier de candidature, vous pouvez :

  • Soit participer aux ateliers de pré-formation (Biologie humaine, compétences écrite et orale + « Coaching » préparatoire à la sélection avec une exploration de la Culture-Métier ).
    Il s’agit de la « Remise à niveau » avant l’entrée en formation.
    (Fermeture des ateliers suite à la crise sanitaire)

 

  • Soit vous procurer le Guide d’accompagnement à la réalisation du CV / Lettre de Motivation / Projet professionnel en lien avec le métier d’Auxiliaire de puériculture.

 


Pour recevoir le Guide,

il vous suffit :

  • de le commander en ligne en cliquant ici ou sur le bouton vert en bas.
  • ou bien d’envoyer un avis de virement d’un montant de 36 euros à l’adresse :
    coursacademiques@wanadoo.fr
    Référence du virement : IBAN : FR04 3000 2005 3900 0000 8198 R29 / BIC: CRLYFRPP)

Le Guide est envoyé automatiquement sous 24h, par mail.

 Il a pour objectif de vous aider à faire ressortir vos motivations en lien avec la formation et le métier d’AP : textes officiels, conseils, notions sanitaires et sociales, culture métier, vidéos pour mieux se connaître et se raconter, raconter votre projet professionnel.


Public Concerné

Tout candidat motivé par le métier d’auxiliaire de puériculture sans limite d’âge et sans diplôme exigé à l’entrée en formation. Le niveau requis peut aller du niveau de la 3ème des collèges jusqu’au Bac et plus.

Un stage est vivement conseillé aux candidats en reconversion ou sans expérience auprès de l’accompagnement de l’enfant.