Les passerelles vers le DEAP

Les passerelles
vers le DEAP

*


Prochaine entrée en formation d’Auxiliaire de Puériculture

Septembre 2021

Dans le cadre de la réingénierie de la formation des auxiliaires de puériculture, les modalités de sélection sont modifiées, conformément à l’arrêté du 7 Avril 2020.

Les inscriptions se font auprès de notre Institut.
Les mêmes modalités de sélection concerneront tous les candidats : CAP AEPE,  bac pro ASSP / SAPAT, DEAS, DEAMP, DEAVS, DEAES et autres titres du sanitaire et social.

Une épreuve sur dossier remplace désormais les épreuves écrites, l’entretien avec le jury est annulé en raison de la crise sanitaire.

Période d’inscriptionDu 5 juillet au 8 octobre 2021
Date limite du dépôt des dossiers8 octobre 2021
Résultats23 novembre 2021
Date limite de confirmation d’inscriptionJusqu’au 2 décembre 2021

Calendrier d’inscriptions en DEAP

Attention

La constitution du dossier de candidature est d’une importance capitale : prenez le temps de le rédiger, de soumettre les pièces demandées dans l’ordre indiqué, de soigner vos écrits, votre présentation et vos contenus.

Le dossier est disponible en ligne depuis le 29 Mars 2021.


Descriptif de formation

Pour accéder au descriptif de formation selon votre diplôme, prière de vous référer à la fiche parcours détaillant les dispense ou allégement de formation :

Dans notre Institut, les cursus partiels titrés CAP AEPE et Bac Pro ASSP sont dispensés des épreuves de validation en lien avec leur diplôme, mais doivent impérativement suivre la totalité de la formation.

Pour connaître le coût de votre scolarité, n’hésitez pas à faire une demande de devis auprès de l’institut.